Le forum de Récré Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Récré Souvenirs


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Récré Souvenirs
Retour sur le site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Paris Jouets Collections 18 mars 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:51

Voici une petite info que j'ai trouvé chez nos voisins amicaux de coucoucircus :

Le salon Paris jouets collections qui aura lieu le Dimanche 18 mars 2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Pjcgd6


pour plus d'infos et pour la prévente, consultez le site de pjc :
http://salonpjc.com

Perso j'irai bien y faire un tour

>>> Midnight : Je suppose que ca t'interesse aussi, donc si tu veux qu'on y aille ensemble appelle moi ou fais moi signe sur msn Wink


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midnight.Deed
Le collectionneur au grand coeur - Récréstaff (modérateur)
Midnight.Deed


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Villiers le bel
Date d'inscription : 14/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:07

oué je vais surement y aller merci pour l'info bounce
Revenir en haut Aller en bas
joe
Récréami(e)



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:36

tres bon salon je suis aller une fois
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:55

Je viens de rentrer du salon "Paris Jouets Collections" c'était vraiment bien !

Le petit reportage de Midnight et moi est à venir... avec des photos à la clefs évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:52

ahhh bé j'y compte bien : j'avais vu ton post golem sur cet evenement mais vu que c'est trop loin et que ça me disais bien d'y aller......mais ahhhh des tofs et tout c'est bien ça bon par contre allez grouille hein Razz mdrrr je dec' Wink


ps : et po que des tofs de vous deux hein mais des tofs de la collec' mici mdrrrr lol!


je sors mario je sais mdrrrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:26

Alors ma chère Leeloo et mes chers Récréamis, nous y voila !!!

Ce matin 8h45, réveil difficile après avoir veillé le samedi soir, je me lève, la tête déjà partie au pays des jouets, et le cœur impatient, j’étais redevenu un gamin…
Une bonne douche pour me réveiller, un p’tit déj à la va vite, je me prépare tranquillement en imaginant ce que je vais pouvoir trouver là bas.
10h00 mon téléphone sonne, à l’autre bout du fil, Midnight.Deed me dit qu’il est arrivé et qu’il m’attend sur mon parking, ça y est le grand moment arrive…
10h20 arrivée au salon yeaaaaaah !!!! Bon l’entrée ne paye pas de mine, on se croirait devant un vieil entrepôt, mais je me dis « bon on s’en fiche c’est l’intérieur qui m’intéresse ».
Nous rentrons dans le salon que j’imaginais beaucoup plus grand quand même (en fait on aurait dit un marché aux puces, avec des stands surchargés un peu partout, des jouets à profusions…), mais la taille du salon lui conférait un avantage et pas des moindres, la convivialité…
En effets car tous les fans que nous étions avaient le même état d’esprit bon enfant, et les discussions se nouaient très facilement.
Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0059ye2.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0060ep5.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0066jf5.th
Nous décidons donc de faire un premier tour d’horizon, et arrivés devant un espace dédié à Casimir, je me rappelle que sur l’affiche du salon, sa présence était mentionnée…
Vous avez déjà vu Golem XIII roi des stressos retomber en enfance et se retrouver comme un gamin timide devant Casimir ? Je vous promets que ca vaut le détour…
Nous finissons notre tour, et nous nous redirigeons vers l’espace Casimir, et qu’elle ne fut pas ma surprise, « il était là !!!!! », je ne tenais plus en place !!! Il me fallait une photo avec lui, après avoir pris quelques clichés du monstre gentil, je me mets dans la file d’attente pour en prendre une avec lui, accompagné de Midnight, et de sa tite femme Florence (que j’ai connu pour l’occasion qui est très sympa, et une fervente nostalgique également).
Notre tour arrive, je suis un peu impressionné quand même, mais Cas’ (bah ouais fallait bien lui trouver un p’tit surnom lol) me met de suite à l’aise en me parlant.
Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0011ee5.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0010ic3.th
Photo terminées, nous refaisons un tour rapide, et découvrons, un stand ou un concours de montage de figurines Gundam a lieu,
Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0041ic9.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0042yf7.th
c’est alors que machinalement je me retourne, et je tombe nez à nez avec Darthmaul !!! Ca impressionne lol !! Du coup, il ne va pas s’en tirer comme ça foi de Padawan !!! Allez hop pour me venger je le prends en photo.
Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0047ks2.th
Il faut savoir aussi que le thème de Star Wars était omniprésent dans le salon (cosplay de Darthmaul, soldats de l’empire, etc…)
Apres ces émotions, nous passons à la séquence « achats »(aïe ma banquière va encore râler !!!), petit chat porte-bonheur pour Florence,
Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Img2390jt2.th
figurines d’ Ichigo et Renji ainsi que des porte-clefs Naruto pour Midnight.Deed,
Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Img2387bx3.th
et pour moi, figurines DBZ (clin d’œil à Sando à qui j’ai pensé en voyant les figurines), soucoupe de Goldorak, porte-clefs Shikamaru (ceux qui sont dans mes contacts msn savent que Shikamaru et moi c’est une grande histoire d’amitié lol), un transformer (Grimlock, le chef des dinobots), et un bandeau de Konoha.
Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0005ba5.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0006mw8.th
Apres ces achats, nous refaisons un petit tour histoire de se balader, et nous tombons sur un stand tenu par une vendeuse et son mari, tous deux originaires de Bretagne (que vous pourrez retrouver sur un salon du jouet à Lyon, mais je vous donnerais les infos dans un autre topic), qui avaient de purs trésors à vendre (peluche de Vic le viking, deux caisses de bisounours, figurine Caliméro, figurine Gédéon, les schtroumpfs etc.. de pures merveilles),
Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0015yv1.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0017bd2.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0020fo4.th
de plus ils sont vraiment mais vraiment sympathiques (d’ailleurs ils ont pris l’adresse de Récré souvenirs), malheureusement je n’ai pas pensé prendre le nom de leur boutique, alors s’ils se reconnaissent qu’ils n’hésitent pas à me contacter, ce sera avec plaisir que je fournirais le nom de leur boutique, et leur adresse.
Pour finir, je conseille ce salon à tous les nostalgiques comme nous, et surtout s’ils craquent sur un jouet, de faire le tour de tous les stands, car les prix passent du simple au double d’un stand à l’autre, et il y de quoi faire de bonnes affaires, mais il ne faut pas trainer, car il y a énormément de monde, les jouets partent très vite, et il faut avoir l’œil (clin d’œil à Midnight.Deed qui a l’œil)
Par contre je m’attendais à trouver plus de cosplay là bas, mais les gens « déguisés » étaient très peu (je suis quand même tombé sur une adorable femme-chat par laquelle je me serais bien laissé griffer… euuuh je m’égare là….)
Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0046fb1.th
Voila donc un salon très bien conçu, qui a eu du succès et qui est un magnifique voyage dédié à l’enfance.
Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0014pm1.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0030bn9.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0031qu2.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0036pt4.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0039hm8.th
Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0049tw5.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0057xs5.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Pic0058gy7.thParis Jouets Collections 18 mars 2007 Ebb03184Paris Jouets Collections 18 mars 2007 86b8b672




Enfin, je voudrais TRES SINCEREMENT remercier Yves Brunier (papa de Casimir) pour sa gentillesse, son accessibilité, et sa bonne humeur.
Un très grand monsieur…
Merci beaucoup Yves, vous pouvez compter sur nous pour relayer votre actualité et celle de Casimir, à bientôt.

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Img2382wk6.th

Voila pour cette matinée magique, et à l’heure où je vous parle, j’ai encore des milliers d’étoiles plein la tête…
Je sens que Golem XIII va faire de très beaux rêves cette nuit en s'envolant vers le pays des jouets aux côtés de son ami Casimir... ⭐ ⭐ Sleep ⭐ ⭐

Clichés : Florence, Midnight.Deed, Golem XIII
Sélection des photos : Midnight.Deed, Golem XIII
Rédaction : Golem XIII


Tous droits réservés recresouvenirs.free.fr


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 21:55, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:18

ahhhhh honte à moi je viens seulement maintenant de voir ta reponse golem dsl Wink


rhooo les belles photos Smile je te jure j'étais trop contente de les voir perso Wink
j'adore quand tu dis "Cas'" mdrrr pour casimir
et les tofs de sw ouhhhhhhhh trop bon ça. En tout cas merci de faire partager à tous ces tofs ça a du etre une bien belle journée et rien qu'à les voir veridique on a un peu de l'ambiance de la-bas je trouves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:57

C'était vraiment un moment fantastique, on a encore d'autres photos en stock avec Midnight.Deed, on voulait faire une sélection, mais je pense qu'on va toutes vous les mettre en ligne, on a pas de limite de stockage sur ce forum, alors profitons en, demain j'éditerai mon post afin de toutes les mettre.

Quand à Cas' c'était vraiment un grand moment que j'ai passé juste le temps de la photo (j'avais pas envie de le laisser en fait, mais j'ai rien dis, on se moque pas Midnight ! tongue ), on a un peu discuté mais fallait laisser la place aux autres... Sad

Et je me répète, mais Yves Brunier est vraiment quelqu'un d'adorable et hyper simple, il a contribué à la magie de cette journée...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:29

rhooo bé nan pleures po golem tsssss Wink mdrrr

viii d'autres tof j'attends ça avec impatience (et mets les toutes hein meme celle ou on te voie dealer des figurines de dbz en cachette derrière l'entrepot mdrrrrrr Razz)


alala vi yves brunier c'est clair que ça devait donner de le voir car c'est quand meme le père à casimir heu je veux dire cas' Razz mdrrr Wink


ps : rho si midnight se moque jvais te lui remonter les bretelles tu vas voir na me ho la mdrrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Midnight.Deed
Le collectionneur au grand coeur - Récréstaff (modérateur)
Midnight.Deed


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Villiers le bel
Date d'inscription : 14/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:23

c'est vrai que cette (demi) journée fut trés appréciable certes le salon était petit mais sa n'as en rien gaché notre plaisir j'ai vu les yeux de Golem (et les mien aussi d'ailleurs) plein d'étoiles a la vu de notre gros dinosaure orange et vous pouvez vous moqué mais sa fait quand meme quelque chose (Leeloo chut ne dit rien langue ).
Moi qui pensait me rappelé de tout quand j'était gosse et bien non plein de personnages me sont completement sorti de la tete, un pur bonheur donc voila dans ce salon ne vous attendez pas a voir quelque chose de grandiose mais un petit salon tres convivial et chaleureux.....ha pourquoi on grandi si vite snif........je vous laisse ma mere m'as préparé mon 4 heures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:20

"je vous laisse ma mère m'a preparé mon quatre heures" mdrrrrrrr rho l'autre hé tsssss xpdrrr tous des feniants en plus jvous jure tsss

nan mais blague à part pour quelqu'un qui comme moi n'y était pas les tofs ça mettait bien dans l'ambiance je trouves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:46

Désolé Leeloo je n'ai pas eu le temps de mettre les autres tofs sur mon post, car j'étais occupé avec "Vitamine" et "Matt et Jenny" tongue
Je m'en occupe plus tard, ou Midnight.Deed peut éditer mon post et mettre les tofs s'il le veut, pas de soucis Wink

Eh oui il a raison ce sont les femmes qui doivent s'occuper de nous et nous dorloter mdr2 eclat (bon moi je retourne dans ma base avant de me faire encore "schlacker" tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:57

rha !!!!!! je passais par là et je me dis "tiens un nouveau post du soir de golem voyons ça" et bé !!! arghhhh grrrr golem mdrrrrr

oué pars vite avant de recevoir la shclackkkkkkkkkkkkk du siècle mdrrrrr tssss "se sont les femmes qui doivent...." etc etc gna gna gna (mode voix agacé Razz mdrr) tssss tous des gamins ici jvous jure (bon en meme temps sur un fofo de da....Very Happy arff desolant mdr)

blague à part (looool) nan aucun soucis pas grave je me doutais bien que t'avais des trucs à coté golem donc tu les mets quand tu peux Wink et moi je suveilles l'arrivage de la nouvelle fournée de tofs Razz Wink

ps : c'est quoi vitamine : tu prends du supradyne ??? mdrrrr bon je sors je sais Very Happy mdrrrrrr


visage

edit post mode grrrrr : et té ! au fait t'as pas vu que j'avais fait un syno pour buffy : je suis allé sur le site et o surpriiiiiiiiiiiise (xpdrrrrrrrrrrr) po le lien qui renvoie à mon syno (jme suis cassé le c.. pour rien mdrrrrrrrrrrrr) Wink blague à part surement que tu as du zapper le truc alors quand t'as un moment rajoute buffy à la liste des séries télé tsssss faut TOUT lui dire jvous jure xpdrrrrrrrrrrrrr (foufou du soir bonsoir Very Happy mdrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:11

"H.S" >>: j'aime bien te lire tard, car quel que soit le forum où tu postes, tu arrives toujours à m'arracher un rire ou un sourire avant de rejoindre le pays des rêves tongue

Bonne nuit ma tite feministe préférée Wink langue
Bises (tiens faudrait que j'ajoute une emoticon "bisous"...).

Fin du "H.S"


Edit moi même geek : Si j'avais vu, et d'ailleurs je me suis régaler en le lisant, vrai de vrai, et j'avais pensé à le reprendre pour l site, mais après j'ai zappé Embarassed
mais t'en fais pas il figurera sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeMar 20 Mar - 3:08

hannn "hs" egal moi ??? mdrrrrrrrrrrrr Razz alors là hmmmmm mdrrr Wink vi si tu veux pour l'emoticone "bisous" mais si tu crois que je vais m'echiner dessus pour toi alors là meme pas en reeeeeeeeves Razz mdrrrr rho l'autre hé feministe tssss tu veux vraiment mourir toi hein Very Happy mdrrrr

pour le topic buffy aucun soucis je pensais bien que t'avais pas le temps etc


bn pistache golem et....nan je m'en fais pas puisque si tu le fais pas et bé mon courroux sera terrible donc voilà mdrrrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
joe
Récréami(e)



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2007

Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:34

trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Jouets Collections 18 mars 2007   Paris Jouets Collections 18 mars 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Jouets Collections 18 mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Jouets Collections 25 novembre 2007
» PUB DE JOUETS
» Téléthon 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Récré Souvenirs :: Divers :: Collections-
Sauter vers: