Le forum de Récré Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Récré Souvenirs


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Récré Souvenirs
Retour sur le site
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les visions d'Escaflowne

Aller en bas 
AuteurMessage
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Les visions d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Les visions d'Escaflowne   Les visions d'Escaflowne Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:52

Les visions d'Escaflowne Groupe7yq7
"nee aishitara daremo ga konna kodoku ni naru no? nee kurayami yori mo fukai kurushimi dakishimeteru no?"


Voici un des rares mangas que j'adore tant pour le style graphique de l'animation que l'histoire : j'ai nommé les "Visions d'Escaflowne" !!!
cheers (nan je m'emflamme po du tout Razz Wink mdr)


Quelques infos :

titre original : Tenkū no Escaflowne
premiere diffusion francaise : 1999
chaine de diffusion : Canal plus
nombre d'episodes : 26
adaptation film d'animation en 2000


L'histoire en bref (vi en bref promis Razz mdr) :

Hitomi, jeune fille s'adonnant à la cartomancie, fait souvent des sortes de rêves qui vont en fait s'avérer prémonitoire par la suite : elle va être embarqué au beau milieu d'un monde (la planète Gaia) en pleine guerre, opposant deux camps, d'une part celui de l'empire de Zaibacher et d'autre part les dissidents avec à leur tete le roi Van de Fanelia et le chevalier Allen d'Astria.
Leur seuls armes capables véritablement de rivaliser face à Zaibacher ce sont leur gaymelefs : Sheherazade et Escaflowne.
Bref, un véritable carnage auquel notre héroïne va devoir faire face....


Quelques liens sympatoches sur le manga :

mario http://animeguides.free.fr/series/escaflowne/listing.htm : un site qui résume chaque épisode pour ne pas en perdre une miette !

mario http://membres.multimania.fr/zielhona/ : un site que je trouves perso très bien fait et qui vaut le coup d'oeil notamment une section "wallpapers" bien sympathique Razz Wink

mario http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=fiche_serie&id_serie=56 : enfin si vous voulez revivre la magie d'Escaflowne (mdr oué là aussi la magie Razz), un lien qui renvoie a deux coffrets pour le manga mais aussi à un dvd pour la version "film" Wink

comme d'habitude n'hésitez pas à y aller de votre commentaire le topic est là pour ça Wink

ps : un syno plus complet sur Escaflowne prochainement sur le site (ce ps s'auto détruira après mise en ligne de celui ci "pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....." (bruitage du feu dans le géné mission impossible pour les profanes Razz mdr bon je sors je sais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les visions d'Escaflowne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Récré Souvenirs :: Manga :: Vos manga et animes-
Sauter vers: