Le forum de Récré Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Récré Souvenirs


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Récré Souvenirs
Retour sur le site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ulysse31

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Ulysse31 Empty
MessageSujet: Ulysse31   Ulysse31 Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:02

Ulysse31 Ulysse31zv1
"quiconque ose defier la puissance de Zeus sera sévèrement puni.....papa !!! PAPA !!!!...vivants ! : vous etes vivants !!!!....ulysseeeeeeeee reviennnnnnnnnnt" touuuuu doutoudouuuu TOUDOUTOUUUUUU !!!!"


Cool ahhhhh ! ulysse31 est un dessin animé qu'on ne présente plus : Nono, l'odysséus, Télémaque, Themis....bref un classique qui vaut son pesant de 'ti clous Wink

première diffusion française : 1981
chaine de diffusion : fr3
nombre d'épisodes : 26

L'histoire en bref :

c'est le récit de l'odyssée d'Homer mais façon inter galactique : 31ème siècle, Ulysse au cours d'un voyage dans l'espace devant le ramener vers la Terre, son fils, Télémaque est kidnappé par une étrange boule de feu qui est en réalité envoyée par les sbires du monstrueux Cyclope, qui lui vouent un culte exigeant un sacrifice. Ulysse décide alors d'aller sauver son fils sur la planète où est retenu prisonnier Télémaque : c'est ici qu'il fait la connaissance de Thémis et Noumaïos, deux habitants de la planète Zotra. Finalement, Ulysse reussité à s'échapper avec son fils ainsi qu'avec les deux Zotriens déchainant du même coup la colère de Zeus, le Cyclope ayant été vaincu par notre spationaute : Ainsi, tous les membres de l'équipage de l'Odysseus, vaisseau spatial d'Ulysse, ont leur ames au royaume d'Hadès les plongeant alors dans une sorte de stase, en sommeil. De plus, le chemin marqué dans la mémoire de l'ordinateur de l'Odysseus , Shirka, à été effacé : Ulysse va devoir retrouver le chemin qui conduit vers la Terre par ses propres moyens. S'ensuit alors de multiples aventures dont je ne vous dévoilerait pas la suite hihi Razz Wink.

Quelques liens mario mario :

la fiche très complète sur le site pj : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=30&sec=1

un lien pour ceux qui voudraient acheter l'edition premium que je trouves perso très très bien avec notamment le choix du générique pour chaque épisode, entre celui d'origine et l'autre "ulysse revient" mais aussi une visite guidée par mr Nono himself je vous prie Razz (que j'adooooore Razz loool) : http://la-boutique-manga.com/rechercher/dvd/ulysse

enfin un petit "mais costaud" site dédié à Ulysse qui je crois n'est plus tellement mis à jour mais que je trouves très bien construit avec pleins de médias et notamment un gant de toilettes en achat Razz loool bref la classe quoi ! : http://perso.orange.fr/simonin/Ulysse31/

voilà pour le bref résumé sur Ulysse qui pour info est signé par le célèbre duo chalopin et deyriès (ils ont fait entre autres les mco, les minipouss, les jumeaux du bout du monde etc etc...) donc allez y de vos commentaires n'hésitez pas le topic est là pour ça.

nb : le synopsis plus complet dans un futur proche sur le site (ce message s'auto détruira après mise en ligne de l'autre syno d'Ulysse Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

Ulysse31 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse31   Ulysse31 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:25

Pour le listing des épisodes c'est par ici >>> "Ulysse 31 (anime guides)"
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Récré Souvenirs :: Dessins animés :: Vos dessins animés-
Sauter vers: