Le forum de Récré Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Récré Souvenirs


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Récré Souvenirs
Retour sur le site

 

 L'enfer du devoir (Tour of duty)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fantomas
Récréami(e)
fantomas


Nombre de messages : 134
Localisation : Orange
Date d'inscription : 01/04/2007

L'enfer du devoir (Tour of duty) Empty
MessageSujet: L'enfer du devoir (Tour of duty)   L'enfer du devoir (Tour of duty) Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:59

J'étais et je suis toujours un fan de cette série, il m'arrive encore de regarder certains épisodes car je les ai tous (sauf 1 épisode) en vhs poussièreuse.

Série télévisée américaine
Titre : l'enfer du devoir ou commando Vietnam (tour of duty)
Première diffusion française : de 1988 à 1991
Chaine de diffusion : La Cinq (la regrettée !)
Nombre d'épisodes : 58
Nombre de saisons : 3

Cette série raconte l'histoire de la compagnie Bravo, un peloton de jeunes soldats américains, pendant la guerre du Viêt Nam à la fin des années soixante.
Tandis que les États-Unis sont agités par des mouvements pacifistes, ces jeunes hommes, presque des adolescents, se retrouvent dans un milieu hostile où ils doivent faire face aussi bien aux troupes ennemies qu'à leurs propres angoisses.
L'Enfer du devoir ne montre pas que les aspects atroces de la guerre mais dépeint aussi les problèmes humains que rencontrent, au quotidien, ces jeunes soldats.
La série est ponctuée par une bande originale mythique, immergeant le spectateur dans l'univers de la guerre du Vietnam. Des grands titres contemporains de la guerre du Vietnam sont présent dans chaque épisode.(source Wikipédia)
L'enfer du devoir (Tour of duty) Mini_0704071235325443456866L'enfer du devoir (Tour of duty) Mini_0704071240265443456879L'enfer du devoir (Tour of duty) Mini_0704071243365443456891
Principaux rôles : :
Terence Knox : Sergent Zeke Anderson
Stephen Caffrey : Lieutenant Myron Goldman
Tony Becker : Daniel Percell
Stan Foster : Marvin Johnson
Ramon Franco : Alberto Ruiz
Miguel Nunez : Marcus Taylor
Joshua Maurer : Roger Horn (1re saison)
Steve Akahoshi : Randy « Doc » Matsuda (1re saison)
Eric Bruskotter : Scott Baker (1re saison)
Kevin Conroy : Rusty Wallace (1re saison)
Kim Delaney : Alex Devlin (2e saison)
Dan Gauthier : Lieutenant Johnny McKay (2e et 3e saisons)
Lee Majors : Thomas « Pop » Scarlett (3e saison)

et l'adresse du site d'une fan française ICI

ps : j'adore cette série, vous devez vous en douter, c'est pour cela que je me suis permis de créer ce topic.


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saori_san
Récréstaff
Saori_san


Nombre de messages : 132
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2007

L'enfer du devoir (Tour of duty) Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du devoir (Tour of duty)   L'enfer du devoir (Tour of duty) Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:15

Ohhhhhh je ne connaissais pas du tout, ça ne me dit rien.... Cela doit encore être dû à mon jeune age....
Golem va arriver, lui il doit surement connaitre lui.... geek
Razz
Revenir en haut Aller en bas
fantomas
Récréami(e)
fantomas


Nombre de messages : 134
Localisation : Orange
Date d'inscription : 01/04/2007

L'enfer du devoir (Tour of duty) Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du devoir (Tour of duty)   L'enfer du devoir (Tour of duty) Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:36

Cette série avait également été diffusée sur RTL télévision, il y a quelques années sous le titre de "commando Vietnam"
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

L'enfer du devoir (Tour of duty) Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du devoir (Tour of duty)   L'enfer du devoir (Tour of duty) Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:01

alors là juste une onomatopée à dire : "wahouuuuuuuuuuuu !!!" : très bon resumé de la série fantomas Wink

en plus j'adoooorais cette série et notamment le générique chanté par les rollings stones si je dis pas de betises "paint it black" Wink


ps : mdrrrrrrrr Saori que je salue par ici Wink loooool ouhhh attaque dirigé contre golem ça va fort encore ce soir va po etre content mais bon t'inquiète je couvre tes arrières : si je le vois je casse une figurine de plus pour faire diversion....elle est po belle la vie hmmm ? Razz mdrrrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantomas
Récréami(e)
fantomas


Nombre de messages : 134
Localisation : Orange
Date d'inscription : 01/04/2007

L'enfer du devoir (Tour of duty) Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du devoir (Tour of duty)   L'enfer du devoir (Tour of duty) Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:24

Leeloo a écrit:
alors là juste une onomatopée à dire : "wahouuuuuuuuuuuu !!!" : très bon resumé de la série fantomas Wink

Merciiiiiii ! ! ! ! ! !

Leeloo a écrit:
en plus j'adoooorais cette série et notamment le générique chanté par les rollings stones si je dis pas de betises "paint it black" Wink

Oui, c'est bien "Paint it black" interprèté par les Rollings Stones
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

L'enfer du devoir (Tour of duty) Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du devoir (Tour of duty)   L'enfer du devoir (Tour of duty) Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:13

ah bé té pour une fois mes souvenirs sont bons ça fait plaisir Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer du devoir (Tour of duty) Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du devoir (Tour of duty)   L'enfer du devoir (Tour of duty) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer du devoir (Tour of duty)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Récré Souvenirs :: Séries télé :: Vos séries télé-
Sauter vers: