Le forum de Récré Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Récré Souvenirs


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Récré Souvenirs
Retour sur le site
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Tombeau des Lucioles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saori_san
Récréstaff
Saori_san


Nombre de messages : 132
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:44

Le tombeau des Lucioles


L’histoire se déroule au Japon lors de la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Seita, est un jeune adolescent d’à peine 15 ans qui se trouve dans l’obligation de s’occuper de sa petite sœur Setsuko, âgée de 4ans.
En effet, leur village vient d’être bombardé et leur mère est morte ensevelit sous les décombres de leur maison. Leur père, officier de la marine Japonaise est introuvable en cette période de guerre intensive. Seita et Setsuko se retrouvent dans l’obligation de se réfugier chez leur tante.

Le Tombeau des Lucioles MilaTMEQT0D60420071047307


Cette dernière ne les accueille pas de bon coeur. Bien que Seita essaye d’aider cette famille comme il le peut, du fait de son jeune age, leur tante leur fait entendre qu’il sont de trop chez elle….

Seita décide de quitter le domicile avec sa petite sœur. Ils se réfugient dans une sorte de bunker désaffecté. La petite Setsuko prend cette isolement dans cet abri de fortune comme un grand jeu d’aventure, ce qui apaise le cœur de Seita, blessé par leur vie misérable...

Au fil des jours, la situation se dégrade, le manque de nourriture affaiblisse le petite Setsuko a vue d’œil. Le manque d’hygiène de leur style de vie n’arrange rien a la situation. Très vite Setsuko tombe malade…. Seita ne sait plus quoi faire……




Un manga des années 80’ qui montre bien l’horreur de la guerre pour les civils. Je n’ai rien à dire de plus que : REGARDEZ LE !!!
Bon, préparez vos mouchoirs ça c’est certain, mais ça vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Audry
Pezwoman Récréstaff (modératrice)
Audry


Nombre de messages : 488
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 20/03/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:50

ahhhhhhhhhhhhhhhhh oui je l'ai adoré celui-ci...et effectivement la soirée visionnage était sponsorisée par Kleenex.....
Revenir en haut Aller en bas
Saori_san
Récréstaff
Saori_san


Nombre de messages : 132
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:01

Je vais t avouer une truc, c'est la première fois que je pleurais en regardant ma télé...
Aucun film ne m'avait fait pleuré, mais là, ce manga m'a tué....
En faites je me suis imaginée dans la situation avec mes petits soeurs.... Surtout que j'avais l'age de Seita la première fois que je l'ai vu....
Revenir en haut Aller en bas
Audry
Pezwoman Récréstaff (modératrice)
Audry


Nombre de messages : 488
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 20/03/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:05

Bah écoute même situation pour moi.....

En plus je suis tombée dessus par hasard un soir et j'ai pas pu lâcher l'écran des yeux.....

Je l'ai pas revu depuis et je l'avais demandé pour mon anniv' mais non....tout le monde m'a dit kesako que ce truc jamais vu.....

A part Princesse Mononoke ils connaissent rien....
Revenir en haut Aller en bas
Saori_san
Récréstaff
Saori_san


Nombre de messages : 132
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:10

Ca c'est trop fort!! Il m'est arrivé la même chose, je suis tombée dessus par hasard, un soir à 23heures sur Arte. Je me suis dis: "un dessin animé aussi tard????? " Le lendemain j'en ai parlé a tous mes amies du collège, personnes ne l'avais vu... a part mon prof d'histoire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Audry
Pezwoman Récréstaff (modératrice)
Audry


Nombre de messages : 488
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 20/03/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:13

Bon bah ça me rassure parce que je me disais : "bé euh y a que moi qui l'ai vu ...."

Donc merci pour ce syno qui j'espère donnera à tout le monde l'envie de le voir....

En revanche ton syno pour les 12 royaumes m'a trop alléchée mais le peu que j'en ai trouvé sur le web était en vostfr....donc j'ai plus perdu de temps à lire qu'à regarder....

Mais bon je ne désespère pas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Midnight.Deed
Le collectionneur au grand coeur - Récréstaff (modérateur)
Midnight.Deed


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Villiers le bel
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:10

tres beau manga surtout si vous voulez vous finir avec une balle dans la tete pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:28

Midnight.Deed a écrit:
tres beau manga surtout si vous voulez vous finir avec une balle dans la tete pleurs
mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Récréami(e)
Sando


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:01

Trés beau anime un peut trop triste pis la fin laisse a désiré il meure ou pas le jeune garçon ?

Les fin comme celle la j'aime pas trop ca laisse le doute...


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saori_san
Récréstaff
Saori_san


Nombre de messages : 132
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:43

Olalala Sando, tu casses la baraque pour tous ceux qui n ont pas vu l'anime!!!! geek

Le garçon meurt-il à la fin???
Pour répondre à cette question, il suffit de revoir les première minutes de l'anime Sando Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Récréami(e)
Sando


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:41

Désoler d'avoir fait un énorme spoile mais y a pas de balise spoiler ici Smile

Javais pas penser a mettre a la couleur de fond de page du forum en plus... geek

ben justement j'ai a chaque fois louper les 2/3 premiere minutes Very Happy

Voila ses rectifié Wink


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:21

si si mon Sando il y a des balises spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tombeau des Lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Récré Souvenirs :: Manga :: Vos manga et animes-
Sauter vers: