Le forum de Récré Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Récré Souvenirs


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Récré Souvenirs
Retour sur le site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alf (alien life form)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Alf (alien life form) Empty
MessageSujet: Alf (alien life form)   Alf (alien life form) Icon_minitimeVen 6 Avr - 2:04

Alf (alien life form) Alfseason2xl1
et voici venir les jours heureux du topic d'Alf qui est une série aussi loufoque que délurée cheers cheers

premiere diffusion francaise : 1986 - 1990
chaine de diffusion : antenne 2
quatre saisons d'Alf ont été faites


L'histoire en quelques mots :

Alf c'est l'histoire d'un extraterrestre de la planète Melmac venu un beau soir se cracher au beau milieu du garage de la famille Taner qui va voir sa maison envahie par cet être pour le moins surprenant et original.
Alf va devoir alors vivre caché parmi cette famille qui jusque là avait coulé des jours heureux et paisibles mais qui très vite va devoir composer avec ce nouvel arrivant : entre vider le frigo, projeter de manger le chat et bien sur ne faire que des bourdes telles que prospecter des clients pour des produits de beauté par téléphone, l'extraterrestre poilu ne manque pas de ressources !
De plus, il y a la voisine, Mme Ochmoneck, qui guette sans arrêt les faits et gestes de la famille Taner, convaincue qu'ils cachent quelque chose. D'ailleurs au tout début elle aperçoit alf par la fenêtre lui faisant un grand coucou et bien sur rapporte le fait à son mari qui évidemment la croit folle : ainsi quasi tout le temps cette voisine suspicieuse est prise pour une menteuse par son mari alors que paradoxalement elle n'a pas la berlue ! bref, un comique de situation qui contribue à renforcer le coté comique de la série.


Les personnages :

Alf (alien life form) Alf02mo2
Alf : toujours à la recherche de la prochaine bêtise à faire, c'est un spationaute qui à l'origine habitait Melmac. C'est le personnage type de l'insouciance qui a souvent d'ailleurs pour devise des phrases comme "pas de panique !!!" ou "pas de problèmes !!!". Bref, un nid à problèmes sur pattes qui ne manque jamais de se faire remarquer au grand dam du chat hélas !

Alf (alien life form) 2863889aa8
Willie Taner : willie travaille dans l'assistance sociale (bien qu'au tout début de la série on le présente comme informaticien...) et est donc marié avec deux enfants bref la famille type américaine. Willie va très vite être dérouté par l'attitude envahissante et déluré de l'extraterrestre qui va lui donner bien du fil à retorde pour le cacher du reste du monde notamment des voisins et surtout de Mme Ochmoneck.

Alf (alien life form) Famille18zh9
Kate Taner : femme au foyer, elle va très vite prendre en grippe notre ami, agacée par ses multiples pitreries. Entre Kate et Alf c'est donc "je t'aime moi non plus" mais qui, dans l'episode ou Alf a la possibilité de repartir sur Melmac, s'avère etre plus un "je t'aime" que "moi non plus"

Alf (alien life form) Famille22oj1
Lyne Taner : c'est l'adolescente type de la famille. Elle a un lien très fort avec Alf qui joue les confidents dans les moments de détresse de la jeune fille. Un des rares cotés de l'extraterrestre qui est supportable !!

Alf (alien life form) Famille24bc5
Brian Taner : c'est le garçonnet de la famille. Alf joue les "copains" et au même titre que lyne il sait réconforter le jeune garçon quand celui-ci a des soucis. Là aussi alf sait se faire apprécier pour une fois !!

Alf (alien life form) 18668622lz6
Alf (alien life form) 18668625ov6
Mr et Mme Ochmoneck : ce sont les voisins des Taner et là aussi les caricatures comiques ne manquent pas : surtout avec mme Ochmoneck qui guette desesperemment la maisonnée de notre famille dans l'espoir de prouver qu'elle n'est pas démente au sujet d'Alf.


Le chat : ce n'est pas réellement un personnage de la série mais comme il est l'objet de tous les désirs de notre extraterrestre, il aurait été injuste de ne pas le mettre par ici Wink.
Donc mr le chat c'est tout simplement un encas sur patte pour Alf qui cherche bien souvent à vouloir le manger (car sur Melmac le chat est un mets très courant) à travers diverses ruses toutes aussi ridicules que comiques (comme l'hypnose en essayant de faire croire au chat qu'il est une madeleine : "dorrrrs tu es une madeleine !!!! tu es en mon pouvoir !" Razz mdr) et qui à chaque fois bien évidemment avortent.


Quelques sites et liens divers concernant la série :

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=715&sec=5
la fiche très détaillée de la série sur le site planète jeunesse Wink

http://www.alfs-world.eur.st/
un site très complet sur la série (un des rares d'ailleurs que j'ai pu trouver sur la toile) : et un très gros big up puisqu'il y a une galerie vidéo ou vous pourrez revivre les instants "magiques" tels que l'extrait "un encas" mais aussi d'autres médias tels que la galerie photo : en bref, un site à consommer sans modération aucune Wink

http://www.dudelire.com/album.php?sscat=33&rub=14&page=1&voir=photo
par ici, un site encyclopédique qui propose des images sympatoches d'Alf a travers divers passages des épisodes de la série : bref, à voir pour rigoler un bon coup Razz mdrrrr

et enfin bien sur le générique direct sur le site coucoucircus Razz : http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=150

n'hésitez pas y aller de vos commentaires et si bien sur vous aviez vous aussi des sites sur Alf ou ce qui a attrait sur la série et les personnages mettez les dans ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audry
Pezwoman Récréstaff (modératrice)
Audry


Nombre de messages : 488
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 20/03/2007

Alf (alien life form) Empty
MessageSujet: Re: Alf (alien life form)   Alf (alien life form) Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:14

Looooooooool Leeloo merci....j'avais oublié le nom des voisins qui me rappelaient fortement Charlotte Kravits de Ma sorcière bien aimée.....
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Alf (alien life form) Empty
MessageSujet: Re: Alf (alien life form)   Alf (alien life form) Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:49

contente que ça te plaise Wink j'adore cette série qui me fait à chaque fois mourir de rire allez hop "citation time" Wink (par contre c'est approximatif : ce n'est pas le texte mot pour mot mais l'essentiel est là Wink) :

willie : "tiens voilà un puzzle pour t'occuper un peu..."

alf : (regardant le puzzle avec perplexite looool) "il est cassé !......"

willie : "mais nan c'est ça justement le but du jeu remettre les pièces"

alf : "mais c'est pas moi qui l'ai cassé !!!"

j'adoooore Razz

allez hop encore une c'est trop bon Wink looool :

alf : (voulant hypnotiser le chat il parle comme un envouteur) "dors tu es une madeleine...dors je le veux....tu es une madeleeeeeene....."

willie : (arrivant et voyant alf) "mais qu'est ce que tu fais !???!!!....laisse le tranquille immediatement veux tu !!!"

alf : "willie willie willie....on ne faisait rien de mal voyons !"

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Audry
Pezwoman Récréstaff (modératrice)
Audry


Nombre de messages : 488
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 20/03/2007

Alf (alien life form) Empty
MessageSujet: Re: Alf (alien life form)   Alf (alien life form) Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:51

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Leeloo merci pour ces citations qui font du bien.... tongue

Faudrait que ça repasse quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Alf (alien life form) Empty
MessageSujet: Re: Alf (alien life form)   Alf (alien life form) Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:54

là ou ça fait mal ????


....loooool je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Midnight.Deed
Le collectionneur au grand coeur - Récréstaff (modérateur)
Midnight.Deed


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Villiers le bel
Date d'inscription : 14/02/2007

Alf (alien life form) Empty
MessageSujet: Re: Alf (alien life form)   Alf (alien life form) Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:14

miss Leeloo va bientot nous cité la totalité des épisodes de alf arrrrgggghhh..... creuse a nan ne repassé plus cette daube a la tv sa va 2minutes apres sa saoul
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Alf (alien life form) Empty
MessageSujet: Re: Alf (alien life form)   Alf (alien life form) Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:38

c'est bien : tout le monde a le droit de s'exprimer meme si on aime pas alf......sur ce je vais te shclackerrrrrrrrrrr !!!!!!!! Wink

c'est vrai que j'avoue que certains episodes sont realisés de manière limite amateur (on sent bien que parfois les scenaristes avait du mal d'ou parfois des dialogues un peu " " (blanc)) mais bon dans l'ensemble ça reste sympatoche mais bien sur je respecte ton opinion midnight Wink no problèmes car "c'est ton choix" mais bon "ça se discute" aussi poum toudoum poum poum loooooool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

Alf (alien life form) Empty
MessageSujet: Re: Alf (alien life form)   Alf (alien life form) Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:08

Midnight.Deed a écrit:
miss Leeloo va bientot nous cité la totalité des épisodes de alf arrrrgggghhh..... creuse a nan ne repassé plus cette daube a la tv sa va 2minutes apres sa saoul

Ah ben là je ne suis pas d'accord avec toi amigo...
Je reconnais que la série est un peu légère, mais je la trouve assez amusante dans l'ensemble, et j'en garde un tres bon souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Alf (alien life form) Empty
MessageSujet: Re: Alf (alien life form)   Alf (alien life form) Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:32

Golem XIII a écrit:
Midnight.Deed a écrit:
miss Leeloo va bientot nous cité la totalité des épisodes de alf arrrrgggghhh..... creuse a nan ne repassé plus cette daube a la tv sa va 2minutes apres sa saoul

Ah ben là je ne suis pas d'accord avec toi amigo...
Je reconnais que la série est un peu légère, mais je la trouve assez amusante dans l'ensemble, et j'en garde un tres bon souvenirs

oulala attention roulement de tambour car je vais dire........ : plus un pour Golem (viiiii everything is possible !!!!! xdprrrrrrrrrrrrrr Razz)

vi, comme je l'ai déjà dit sur un autre post, y avait quelques imperfections mais bon dans l'ensemble les gags (même si po très originales car c'était des classiques etc) pretaient facilement à la rigolade enfin bref une chtite série sympatoche ! Wink

mais bon c'est sur que c'est po nan plus le chef d'oeuvre suprême et que y a po nan plus de quoi s'enflammer donc no soucis je respecte l'avis de ceux qui, comme Midnight, n'aime po trop cette série (ou ce genre de série) Wink (n'empeche que je te shclackkkkkkkkkkkkk Razz looool dsl ti reflexe mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Saori_san
Récréstaff
Saori_san


Nombre de messages : 132
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2007

Alf (alien life form) Empty
MessageSujet: Re: Alf (alien life form)   Alf (alien life form) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:03

Midnight.Deed a écrit:
miss Leeloo va bientot nous cité la totalité des épisodes de alf arrrrgggghhh..... creuse a nan ne repassé plus cette daube a la tv sa va 2minutes apres sa saoul

Pareil pour moi.... C'était pas trop mon truc....
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

Alf (alien life form) Empty
MessageSujet: Re: Alf (alien life form)   Alf (alien life form) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:41

Saori_san a écrit:
Midnight.Deed a écrit:
miss Leeloo va bientot nous cité la totalité des épisodes de alf arrrrgggghhh..... creuse a nan ne repassé plus cette daube a la tv sa va 2minutes apres sa saoul

Pareil pour moi.... C'était pas trop mon truc....

po grave on t'aime bien quand même Saori ! lol! Wink mdrrrr !!!!

looool à croire que la série était vraiment faite pour des "extraterrestres" comme moi Very Happy (mdrrrr je me fais des vannes à moi-même té c'est nouveaux ça looooooool bon je sors je sais !!! mdrrr) geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alf (alien life form) Empty
MessageSujet: Re: Alf (alien life form)   Alf (alien life form) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alf (alien life form)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Récré Souvenirs :: Séries télé :: Vos séries télé-
Sauter vers: