Le forum de Récré Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Récré Souvenirs


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Récré Souvenirs
Retour sur le site
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:28

Salut, les amis, je viens d'apprendre une nouvelle affligeante...
Canal + aurait mis en demeure le célèbre site Planète-Jeunesse à cause du nom du site et du fait que Canal + est le propriétaire de la série de chaines de télévision "Planète" (planète, planete thalassa, etc...)

Je vous laisse lire le communiqué par vous même, et n'hésitez pas à apporter votre soutien à Joe Gillian (webmaster de Planète Jeunesse).

C'est affligeant...

"Planète Jeunesse attaqué par Canal +"


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:43

ahhhh !!!!! je suis tout simplement degouttée pour le webmaster de "planete jeunesse".......moi qui personnellement adore la chaine canal plus je suis deçue j'avoue par leur attitude.

Personnellement, je ne vois pas en quoi le mot "planète" peut gener canal par rapport à leur chaine "planète" pfffff. C'est vrai quoi : le site est génial il ne fait de mal à personne et bam le pauvre webmaster qui cree tout ça peut voir son site reduit en cendres d'un claquement de doigt arf ça m'ennerve ça té.....

bon d'après ce que j'ai compris il reflechit sur le problème et envisagerais meme (peut etre bien sur) de fermer son site : moi je dis "ahhh que nan !" Wink il faut pas fermer un si joli et riche site tel que celui-ci donc essayer d'opter pour un changement de nom ou d'url ou....té !!! n'y aurait il pas moyen (je vais peut dire une betise là par contre mais bon j'essaye de voir si on peut po feinter Razz) de garder le nom en "jouant" avec le terme genre "planètes jeune S" un truc comme ça je sais pas (nan ça fait peut etre debile arf mais bon genre si ça passe comme ça les boules canal pourra peut etre rien faire pour le coup)....

mais bon en tout cas faut pas fermer le site !!!! et comme l'a bien dit le webmaster si on fait une recherche dans google il n'est pas le seul a avoir le mot "planete" en site.

ARf cette nouvelle c'est pas glop n'empeche mais en tout cas pour ce qui est du soutien il peut toujours compter sur le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:50

Je pense qu'il faut que tous les sites de "jeunesse" lui apporte leur soutien, car cela peut arriver à n'importe quel site sur le net, et il faut que l'on soit solidaires (enfin je pense)

N'hesitez pas à lui envoyer un mail ou à poster sur son forum.

Voici la décision qu'il a prise :

http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=2806


>>>> Leeloo : j'ai mis un post aussi sur coucou, toi qui connais bien zaz, penses tu que ça le gène lui ou coucoucircus ?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:11

dsl je viens seulement de voir ton post maintenant Wink (j'ai po reactu la page lool vive moi)

pour ton post sur le fofo coucou je penses pas que ça puisse gener mais de toute façon si ça genes un des modos le fera savoir enfin là je sais pas trop : zaz s'occupe plus de l'aspect "technique" du fofo donc je penses pas qu'il dira quelque chose à ce sujet et pour mr coucou oula je sais pas du tout je le connais pas vraiment, à peine desolé golem je prefère pas dire de betises en te disans franco le truc Wink

mais de toute façon a priori là je trouves pas que ton post sur le fofo coucou soie genant donc à mon avis il restera en l'etat Wink (après peut etre qu'il changera eventuellement de section enfin m'estounerais mais bon...)

après eventuellement si ça peux te rassurer je pourrais en toucher deux mots à zaz (par l'intermediaire d'ange qui monte la garde mdrrrrr) donc dès que je verrais ange en ligne (là en l'occurence elle n'est pas en ligne ce soir arf dommage) promis si jamais tu le souhaites no pb je lui demande ce qu'il en pense Wink mais bon là à priori je vois pas en quoi le post serait "genant" Wink

sinon pour la reponse du webmaster de planete jeunesse : ahhhhh donc il va donner un nouveau nom d'après ce que j'ai pu lire (rho j'aurai voulu lui en proposer mais zut faut s'inscrire au fofo j'ai la flème là Razz) hmmm un nom pour planete jeunesse...."destination dessins animés" ou un truc de ce genre pour essayer de conserver l'ancien nom (oué vive mon inspiration je sais mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:22

eclat

Pour zaz, laisse tomber, je pense pas non plus que ca gêne, mais je voulais avoir un deuxieme avis, tu me l'a donné donc c'est bon.

Si vraiment j'ai un doute je demanderais à Callinette Wink


Par contre pour le nom du site ben... creuse creuse encore !!!! 509

Fallait que je la place celle ci mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:38

mdrrrrrr okioki de toute façon il aurait je penses pas su trop quoi repondre vu qu'il s'occupe pas trop de ça

après vi si jamais t'avais un doute demande à un modo à toi de voir Wink


pffff oué je creuses je creuses.......ta tombe "tention golem...oups disoule jt'ai fait tombé dedans" Very Happy

t'inquiète comme dirait les gars au début dans le film commando "t'inquiète pas : on va pas te rater" Very Happy tacatacatacataccc !!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fantomas
Récréami(e)
fantomas


Nombre de messages : 134
Localisation : Orange
Date d'inscription : 01/04/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeDim 1 Avr - 6:47

Golem XIII a écrit:
>>>> Leeloo : j'ai mis un post aussi sur coucou, toi qui connais bien zaz, penses tu que ça le gène lui ou coucoucircus ?

Pour répondre à ta question Golem XIII eh bien avant que le webmaster Joe Gillian ne supprime le post concernant sa décision, j'y ai aperçu un message de soutien de Mr Coucoucircus lui même donc je ne crois pas qu'il puisse y avoir un soucis ! ! ! . . .
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeDim 1 Avr - 7:38

Effectivement, j'ai vu que Coucou avait posté comme quoi l'info lui avait été rapportée par une de ses modératrices (peut etre suite au post que j'avais moi meme mis sur coucoucircus Razz )

Je trouve que c'est important que tous les sites et membres le soutiennent, car cela peut arriver à n'imprte quel autre site internet.

Perso j'ai relayé l'info sur :

Coucoucircus
Videopast
Dattebayo
Declic-images (mais kahlone l'avait fait avant moi, j'avais pas vu tongue )

J'ai également envoyé un mail à TF1

et j'hésite à ouvrir un topic sur le forum Mad-movies, car ce n'est pas trop leur domaine, mais bon...

Il reste encore plein d'autres sites sur lesquels il faut balancer l'info.

En tous les cas l'affaire fait du bruit sur la toile, et à mon sens ça ne peut que servir la cause de Planète Jeunesse.
Donc je ne baisse pas les bras, de plus Joe Gillian est quelqu'un de tres sympa (j'ai eu l'occasion de converser avec lui par mail peu apres la création de Récré souvenirs quant à l'echange de bannières, et à nouveau hier au soir), donc il merite vraiment qu'on l'aide...
Wink
Et comme il a été dit sur PJ, c'est un peu le combat de David contre Goliath.
Revenir en haut Aller en bas
fantomas
Récréami(e)
fantomas


Nombre de messages : 134
Localisation : Orange
Date d'inscription : 01/04/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:03

C'est vrai que c'est lamentable et scandaleux ce qui lui arrive.Mais hélas, de nos jours plus personne ne discutent amicalement, c'est de suite des lettres d'intimidations, plaintes, huissiers et compagnie.Ils auraient pu avoir au moins la délicatesse de lui envoyer un courrier "normal" et convenir d'un rendez-vous (même téléphonique) pour discuter et échanger chacun son avis sur la question.Dans tous les cas je lui apporte tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi fantomas, ils auraient pu avoir avoir cette courtoisie de proposer un rendez-vous, quel qu'il soit, pour en parler simplement et calmement, mais malheureusement les groupes comme Canal +, par leur taille, se disent que tout leur est acquis, et que personne n'osera s'opposer à eux. Mais en s'attaquant à Planète Jeunesse, c'est à toute communauté de "nostalgiques" qu'ils ont touché, ce qui leur vaut une mauvaise pub véhiculé un peu partout sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:41

ahhh vi le post de "soutien" d'hier à été supprimé (en cliquant sur le lien mis sur le fofo coucou ça me renvoie sur un login de connexion arf) et....ahhh mr coucou qui apporte son soutien sincerement je trouves ça très bien car je connaissais perso ce site depuis un ptit bout de temps et meme si j'avoue aller plus sur coucou que sur pj il n'en reste pas moins un site formidable et surtout très riche en infos Wink

en tout cas d'accord entièrement avec vous deux : c'est clair qu'en faisant ça canal à entaché son image public (sur la toile en tout cas) et c'est bien dommage car comme le dit golem en "s'attaquant" à pj c'est à "tout la communauté de nostalgiques" qu'ils touchent et c'est bien dommage car vu comment de nos jours les informations passent à vitesse grand "V" sur le net ils rencontreront po un accueil "sympathique" de notre part....arf mais en tout cas je suis deçue de leur attitude car je croyais cette chaine un peu plus "intègre" que d'autres.....encore une histoire de pognon qui prime quoi !.....
Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:49

Effectivement le sujet de PJ a été déplacé, il faut etre inscrit chez eux pour le lire Wink


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Récréami(e)
Leeloo


Nombre de messages : 340
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:51

mci golem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Empty
MessageSujet: Re: LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +   LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COMMUNAUTE JEUNESSE ATTAQUEE PAR CANAL +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Récré Souvenirs :: Divers :: La cour de récré-
Sauter vers: