Le forum de Récré Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Récré Souvenirs


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Récré Souvenirs
Retour sur le site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je cherche le nom d'un vieux dessin animé!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
finemouche
Récréami(e)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2011

Je cherche le nom d'un vieux dessin animé! Empty
MessageSujet: Je cherche le nom d'un vieux dessin animé!   Je cherche le nom d'un vieux dessin animé! Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:17

Bonjour sunny

Mon message s'adresse aux amateurs de vieux dessins animés. Je cherche depuis des années le titre d'un D.A de science-fiction, sans doute japonais, qui était diffusé au Québec (et possiblement en France) au début des années 80 (il pourrait donc dater des années 70). Les personnages principaux étaient un jeune homme et une jeune fille (probablement frère et sœur). Je crois qu'ils venaient d'une autre planète. Le garçon avait les cheveux court bouclés et noirs et les yeux noirs alors que sa sœur avait les cheveux jaunes coupés sous les oreilles et les yeux bleus.

Lorsqu'ils n'étaient pas habillé en vêtement "civils", chacun d'eux portait un uniforme de super-héros: combinaison rouge avec accessoires jaunes (casque à visière, bottes, ceinture et gants) pour le garçon et l'inverse pour sa sœur. Chacun d'eux avait également une sorte de petit vaisseau spatial aux couleurs correspondant à son costume. Je me souviens que dans le générique de début, on voyait le frère et la sœur glisser à tour de rôle dans une sorte de tunnel presque vertical (rouge pour l'un, jaune pour l'autre) menant au poste de pilotage de leur vaisseau respectif. J'ai oublié qui étaient leurs ennemis.

J'ai lu des tas de listes de vieux dessins animés, visionné des dizaines de génériques de vieux mangas sur You Tube en utilisant des mots-clef en français, en anglais, en italien et j'ai même fait des copier-coller de mots japonais! J'ai donné la description de ce manga sur plusieurs forums mais c'est à croire qu'il n'a jamais existé! Pratiquement tout ce que j'écoutais quand j'étais petite est sorti en DVD à l'exception de ce manga! cris

Si vous, votre grand frère ou votre grande sœur avez le moindre indice qui me permettrait d'identifier ce dessin animé, (le nom d'un personnage par exemple). même si vous n'avez pas le titre, ça m'aidera peut-être à trouver. Je ne l'ai tout de même pas inventé! scratch

Revenir en haut Aller en bas
Golem XIII
Récréadmin
Golem XIII


Nombre de messages : 722
Localisation : Le XVe système solaire
Date d'inscription : 07/02/2007

Je cherche le nom d'un vieux dessin animé! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche le nom d'un vieux dessin animé!   Je cherche le nom d'un vieux dessin animé! Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:51

Bonjour et bienvenue Finemouche !

Un passage par la case présentation est de rigueur avant de poster histoire de faire un petit peu connaissance clin
Merci d'y passer clin

En ce qui concerne ton dessin animé cela ne me dit rien du tout, en espérant que quelqu'un puisse t'apporter la réponse, je suis aussi curieux de savoir tongue

Wait and see... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche le nom d'un vieux dessin animé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de dessin animé...
» Recherche de dessin animé avec des petites avec des jupes ét
» Giorgino999 : Collection disques d'Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Récré Souvenirs :: Manga :: Vos manga et animes-
Sauter vers: